EDITIONS LE TEMPS QU'IL FAIT
Vient de paraître :
Pascal Commère : Le vélo de Saint Paul
Histoires. Octobre 2005. 152p., 14/19 cm. 16,00 euros. ISBN 2.86853.436.8
« Il s'agit de donner sens à quelques effarements premiers, c'est pour mieux retenir ce qu'une vie d'homme doit aux autres. Ceux-là qui passent ‹ un temps ils s'éternisent ‹, êtres défaits qu'une mémoire, prenant vie et recul dans une langue qui fut la leur, a choisi de sauver de l'oubli, revenants de guerre, à moins qu'ils ne fussent encore en route. Petits teigneux noués à un monde d'herbe à chats et de couleuvres, journaliers louant leurs bras le temps d'une saison avant que de finir sur un lit à barreaux de l'hospice, bêtes et gens commis en la demeure obscure, courtiers en bestiaux démarchant à bicyclette, tous ont en commun qu'ils ne s'attardent guère. »
Denis Montebello : Couteau suisse
Récit. Octobre 2005. 80 p., 14/19 cm. 13,00 euros.
ISBN 2.86853.435.X
Une rue Bouboule rencontrée par hasard, prise Dieu sait pourquoi, ou le diable, qui vous dira toujours qu'une allée sans issue conduit forcément de la tonnelle au tunnel, de ces jardins familiaux à la forêt d'enfance, et vous voici avec votre panier et votre couteau suisse. Dans le bois où, proverbe connu de vous seul, on trouve de tout. Et où vous vous voyez cherchant dans la mousse et sous les feuilles. Sous la couleur. Cherchant ce qu'elle cache. Qui, sous couleur de chercher, se cache. Accomplissant là, sous vos yeux incrédules, ce qu'il faut bien appeler une révolution. Et néolithique. Là où quelqu'un désormais habite son nom.
Marta Petreu : Poèmes sans vergogne
Poèmes traduits du roumain par Odile Serre, Alain Paruit et Ed Pastenague.
Octobre 2005. 96 p., 14/19 cm. 14,00 euros.
ISBN 2.86853.448.1
La poésie de Marta Petreu, violente et agressive, témoigne des angoisses d'une lucidité amère, mais aussi d'une douloureuse fragilité. Sous un mauvais jour, celui du soleil noir, une conscience insomniaque, accablée par le sentiment de l'inanité, affronte un Père/Dieu dévorateur.
Michel Boujut : Vues rapprochées
Chroniques de Charente libre (2002-2003). Préface d'Ivan Drapeau. Dessin de Tardi
Novembre 2005. 128 p., 14/19 cm. 15,00 euros.
ISBN 2.86853.434.1
Dans un constant aller-retour entre l'actualité et les souvenirs de son enfance marquée par la guerre finissante, ceux-ci éclairant celle-là ou vice versa, c'est tout un monde d'êtres humains, fameux ou anonymes, qui prend corps sur la scène de ce petit théâtre sans complaisance, où la noblesse de l'âme le dispute constamment à la lâcheté ou à la bêtise.
Pour passer commande sur le site de notre diffuseur :
Lien Diffusion EDITION LE TEMPS QU'IL FAIT
Pour consulter l'ensemble de notre catalogue :
Lien CATALOGUE EDITIONS LE TEMPS QU'IL FAIT
Vous pouvez aussi nous adresser votre commande accompagnée de son règlement :
Editions Le temps qu'il fait
31, rue de Segonzac
16121 COGNAC